La Bible nous dit constamment que l'activité homosexuelle est un péché (Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22; Romains 1:26-27; 1 Corinthiens 6:9). Dieu ne crée pas une personne avec des désirs homosexuels. La Bible nous dit qu'une personne devient homosexuelle à cause du péché (Romains 1:24-27) et en fin de compte cause de leurs propres choix. Une personne peut naître avec une sensibilité plus grande vis-à-vis de l'homosexualité, tout comme certains naissent avec une tendance à la violence et à d'autres péchés. Cela n'excuse pas la personne voulant pécher par ses désirs coupables. Si une personne est née avec une sensibilité plus grande à l’irritation et à la colère, est-ce que cela justifie ensuite le fait de se donner dans ces désirs ? Bien sûr que non ! La même chose est vraie pour l'homosexualité. Cependant, la Bible ne décrit pas l'homosexualité comme étant un péché "plus grand" qu’un autre. Tout péché est offense à Dieu. L'homosexualité est juste une des nombreuses choses inscrites dans 1 Corinthiens 6:9-10.
Je cite : ‘’Vu la tournure homophobe que prend souvent la discussion sur le mariage pour tous, je trouve qu'il est temps de faire une mise au point sur un des arguments le plus souvent utilisés par les croyants et religieux. La position de la hiérarchie catholique (dossier du journal "La Croix" du 6 novembre 2012) est la suivante : "Il est vrai que la position de l’Église sur [l’homosexualité] intervient en toile de fond [du débat sur le mariage]." Cette position de l’Église s’appuie sur la Bible et les évêques qui interviennent sur le sujet, comme les théologiens, disent rejeter l’homosexualité pour cette raison : "On a un héritage biblique qui objectivement a horreur de l’homosexualité" a affirmé Xavier Lacroix.
En me basant sur cette illustration je comprends bien que le monde veut tout justifier et cautionner tout et à dire que ‘’ Jésus avait deux papas’’ n’a rien d’homosexuel mais il faut comprendre les faits Jésus avait une mère comme tout humain et ensuite un père biologique reconnu des hommes en la personne de ‘’Joseph’’ quand bien s’était l’Eternel Dieu = JEHOVAH ou ELOHIM ou YAHWE, vient maintenant le père adoptif ‘’Joseph’’. C’est ce récit qui est juste il jamais était question de deux hommes qui eurent une progéniture encore moins ‘’Joseph’’ et JEHOVAH cela serait un blasphème. Bien avant que des gouvernements se lancent sur la question du mariage homosexuel, le Créateur de l'homme avait déjà défini les règles qui régissent le mariage en ces termes: "L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. ” Selon Genèse 2:24. Le dictionnaire biblique, Vine’s Expository Dictionary of Biblical Words, explique, qu'en Hébreu, le mot “femme” “désigne un être humain de sexe féminin”. Jésus, quant à lui, a confirmé que ceux qui sont attelés au même joug du mariage doivent être “mâle et femelle”. lit-on en Matthieu 19:4. Dieu a donc prévu que le mariage soit un lien permanent et étroit entre un homme et une femme. L’homme et la femme sont faits pour se correspondre, ce qui leur permet de combler mutuellement leurs désirs et leurs besoins spirituels, affectifs et sexuels.
A bien des égards :
- Pourquoi avoir créé l’homme et la femme si l’homme pouvait se satisfaire avec un autre homme ou une femme avait une femme ?
- Sachant que nous sommes des zygotes, comment serions – nous venus au monde, si nous avons deux hommes en accouplement ou deux femmes en accouplement ? Certainement par génie biologique ? Mais quand ? Ou par un Boom.
YMCA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire